( 5 mars, 2008 )

Apophtegme

Je m’appelle Môrdred et suis le fruit d’une alliance illégitime.
Jamais je n’aurais dû naître.
Et pourtant, je suis là, dans la Plaine des Âmes, à déambuler.
A chercher quelque chose?

Non, loin de là…
Je ne cherche rien, puisque je viens de trouver…
L’âme des guerriers morts ici remonte à moi et m’enivre.
Elle me parle…
Elle me commande, m’ordonne de la venger.
Je lui obéirai, coûte que coûte!

Apophtegme dans Mordred... 100px-Blason_ville_be_FontaineEveque_%28Charleroi%29.svg

Il s’appelle Môrdred Amarante. Il est aussi surnommé Môrdred le Rutilant, ce mot étant l’équivalent de rouge, et cette couleur étant le symbole du sang.
Outre ce renseignement des plus significatifs sur ce personnage, sachez aussi qu’il avoisine les 150 ans, et selon ses dires il serait même plus jeune. Enfin, il aime à raconter que la date de sa naissance coïncide avec la création de la catapulte en l’an de grâce 469. C’est dire s’il aime s’entourer d’une aura belliqueuse et guerrière.
Ah, nous n’avions point précisé qu’il est un mâle elfe de la race des Grenats. Il venère, comme tous ceux de son espèce, les dieux Ascia -stratégie militaire-, Iesin -soleil- et Canexo -l’aurore. Il ne va pas sans dire que le premier d’entre eux, Ascia, est celui qu’il prefère. Il lui voue un culte plus important en tant que prêtre et espère s’attirer ses facultés en cas de besoin.
Sans oublier qu’il est de la classe des prêtres guerriers et qu’il porte un culte assez conséquent aux divinités Vimaire et Boudi, représentant respectivement la Force et la Guerre, en plus des divinités citées précedemment. Bien entendu, il ne néglige aucun autre Dieu, il leur est juste moins devoué.

Il semble notamment très axé sur la foi et semble compter sur cela en cas de coup dur. Du moins, il semblerait. Car malgré tout ce qu’il laisse parâitre, personne ne peut deviner ce qu’il pense réellement: est-il devoué entièrement à ses Divinités ou au contraire, est-il depité par la religion et dit le contraire pour rester dans la norme? Nul ne le sait. L’on pourrait formuler plusieurs hypothèses différentes et opposées, mais aucune ne serait vérifiable, ce qui fait là un véritable paradoxe.
Nous avons donc affaire à une personnalité très complexe qui ne laisse rien paraître de sa véritable identité. Deviner qui il est vraiment est par conséquent un véritable défi insurmontable… Sauf s’il vous revèle tout, absolument tout. Reste à vérifier s’il est sincère.

ford_mordred4 dans Mordred...

Voila. Cet être, là, que vous voyez juste au-dessus, l’air absolument blasé et appuyé sur son épée alors que des tas d’autres êtres agonisent tandis que certains sont deja morts et commencent à dégager une odeur de charogne à cause du soleil tapant, c’est moi. Ne me demandez pas pendant quelle bataille, je n’en sais rien. Du moins, pendant quelle mission… Cela sied mieux au contexte. Ah, mais je vois que vous ignorez de quel entour s’agit-il, n’est ce pas? Bah. Je vous traiterais bien d’ignorants mais je préfère me reserver pour la suite, très cher. Enfin… Je dois ainsi vous avertir que je suis, certes, un prêtre guerrier, mais que je met mes talents aux services du Roy en apparence et à ceux de l’Arcane des Ombres en réalité, dont je suis l’un des grands représentants. Non, je n’en suis pas chef. Mais cela me convient très bien… Je commande une poignée d’hommes et peux à tout moment quitter ce regroupement pour former le mien: mes brigands me suivront. Mais je prédicilictionne l’attente du moment propice… Ce tte occasion venue, je ne me gênerai point pour la saisir à pleines mains, rageusement.

SirBors

Pas de commentaires à “ Apophtegme ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

«   
|